Fruits Basket

Post new topic   Reply to topic    Forum de musiques et graphisme Forum Index -> Parlez de tout et de n'importe quoi -> bavardages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
winmania
modératrice
modératrice

Point(s): 2,772
Moyenne de points: 3.77

PostPosted: 09/03/2007 23:01:36    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

Qui connait ce manga? c'est un classique... Moi c'est le deuxième manga que j'ai lu et je trouvait ça sympa, au départ!

voici le résumé:

Tohru Honda est une adolescente qui vient de perdre sa mère, son seul parent, décédée dans un accident de voiture. Prise en charge par son grand-père, d'origine toute aussi modeste, sa situation matérielle n'est pas brillante. En plus, le grand-père doit faire rénover sa maison qui est devenue trop vétuste. Pendant les travaux, la tante de Tohru a proposé à son père de l'héberger. Comme elle ne veut pas poser de problème, Tohru rassure son grand-père en disant qu'elle se fera héberger ailleurs, chez des amies, le temps qu'il faudra. Bien entendu, c'est un mensonge et elle se retrouve à vivre seule sous une tente de fortune et à faire un petit boulot le soir, pour subvenir à ses besoins.

En journée, Tohru continue à aller au lycée sans que personne ne remarque sa situation précaire, mêmes ses meilleures amies Hana et Uoh, les "yankees", qui terrorisent les autres élèves par leurs manières de caïds.

Tohru tombe par hasard sur une des maisons de la famille Soma, où elle fait connaissance de Shigure et surtout de Yuki, la coqueluche de tout le lycée. En fait, elle a planté sa tente sur leurs terres mais cela ne pose pas de problème particulier pour eux et elle devient amie avec Yuki, ce qui suscite beaucoup de jalousie. Bizarrement, bien que très beau, celui-ci évite tout contact avec les filles, et se montre souvent très brusque avec elles.

Vivre sous une tente et travailler d'arrache-pied le soir, après une dure journée d'étude, n'est pas l'idéal pour conserver la santé. Un jour, alors qu'elle rend visite aux Soma, Tohru s'effondre, prise par la fièvre. Pour couronner le tout, un glissement de terrain emporte sa tente et dévaste ses quelques affaires. Heureusement, Shigure et Yuki s'occupent de Tohru et finalement lui proposent de l'héberger.

Pour la famille Soma, c'est aussi un bon point. Ils ne sont que des hommes à habiter cette maison et aucun d'entre eux n'est volontaire pour s'occuper des tâches ménagères. La cuisine est dans un bien triste état, mais Tohru, très heureuse et volontaire dans ce domaine, a vite fait de tout remettre en ordre.

Les choses pourraient suivre leur cour gentiment, dans le meilleur des mondes, mais hélas chaque membre de la famille Soma est plus ou moins frappé par une malédiction. A force de vivre avec eux, Tohru découvre leur secret, et cela devient la source de situations rocambolesques ou dramatiques.

Commentaire (trouver en surfant sur le web et avec lequel je suis assez d'accord) :

Le début de la série est agréable à suivre mais nous avons un peu déchanté à cause du manque d'originalité par la suite. Au fûr et à mesure des épisodes, nous découvrons des membres de la famille Soma, plus ou moins mal dans leur peau, à cause de leur malédiction. Il s'ensuit que Tohru se rapproche d'eux et finit par résoudre leurs soucis ou du moins à s'arranger pour qu'ils aillent mieux et que les relations s'améliorent. Certes, des scènes sont bien émouvantes mais le schéma semble se répéter à l'infini.

Voir toutes ces personnes à problème, avec un caractère toujours poussé à l'extrême, enlève de la crédibilité à l'histoire et lasse autant que les passages à répétition du sérieux au burlesque, tout au long des vingt six épisodes. Non pas que Fruits Basket soit une série burlesque justement, mais ces moments comiques, qui arrivent à l'improviste, finissent par ressembler à des fausses notes pendant une mélodie.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Winmania, modératrice annonce une grandé décision: relancer ou supprimer le forum? réponse non déterminé!

Back to top
Visit poster’s website
Pichounette49
admin
admin

Point(s): 3,323
Moyenne de points: 3.64

PostPosted: 13/03/2007 22:31:59    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

moi je connais c'est le tout premier manga que j'ai lu à l'internat lol

Back to top
Visit poster’s website
winmania
modératrice
modératrice

PostPosted: 14/03/2007 19:50:03    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

Mr. Green je sais bien tu m'en avait parlé ^^ mais t'en as pensé quoi franchement?
Winmania, modératrice annonce une grandé décision: relancer ou supprimer le forum? réponse non déterminé!

Back to top
Visit poster’s website
Pichounette49
admin
admin

PostPosted: 15/03/2007 22:59:19    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

Franchement j'ai adoré! mais ne me demandez meme pas le noms des personnages car c'est le trou noir mdr

Back to top
Visit poster’s website
winmania
modératrice
modératrice

PostPosted: 18/03/2007 15:49:06    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

Mort de Rire remarque si tu n'as lu que les premiers c'est vrai qu'on accroche pas mal mais après j'ai vite lachée ...

Back to top
Visit poster’s website
Pichounette49
admin
admin

PostPosted: 18/03/2007 16:05:50    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

je sais meme plus mais je crois que j'ai lu les 3 premiers grace à laura!

Back to top
Visit poster’s website
winmania
modératrice
modératrice

PostPosted: 18/03/2007 16:08:41    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

laura de ton bled?

Back to top
Visit poster’s website
Pichounette49
admin
admin

PostPosted: 19/03/2007 22:18:21    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

non laura de l'internat en seconde!

Back to top
Visit poster’s website
winmania
modératrice
modératrice

PostPosted: 21/03/2007 21:17:09    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

ah oui je me disait aussi!

Back to top
Visit poster’s website
Pichounette49
admin
admin

PostPosted: 27/03/2007 20:53:36    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

tu imagines vraiment laura lire des mangas?! :chh!:

Back to top
Visit poster’s website
winmania
modératrice
modératrice

PostPosted: 31/03/2007 11:46:39    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

Shocked euh non justement!

Back to top
Visit poster’s website
Pichounette49
admin
admin

PostPosted: 01/04/2007 13:35:38    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

ba voila tu comprends ma reaction maintenant lol! :lol3:

Back to top
Visit poster’s website
winmania
modératrice
modératrice

PostPosted: 01/04/2007 20:03:51    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

oui je te comprends t'inquiète pas!

Fruits Basket en vidéo ça donne ça:

Back to top
Visit poster’s website
Pichounette49
admin
admin

PostPosted: 03/04/2007 23:18:00    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

superbes videos marion! vive youtube lol!
tu penses que Tohru va finir avec qui? le sais tu car moi non! je les ai pas tous lu snif! Crying or Very sad

Back to top
Visit poster’s website
winmania
modératrice
modératrice

PostPosted: 04/04/2007 15:33:47    Post subject: Fruits Basket Reply with quote

Mort de Rire oui c'est sur! youtube est bien pratique! Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de musiques et graphisme Forum Index -> Parlez de tout et de n'importe quoi -> bavardages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes